jojo1

MOT DES CIRCONSTANCES DE LA FAMILLE MPINDA

Aux obsèques de Georges NKASHAMA (JOJO)

Le défunt Georges Nkashama Tujibikile communément né le 15 avril 1965 ; connu sous le nom de Jojo est le cadet des garçons d’une famille des sept enfants (4 filles et 3 garçons) dont les parents Mpinda Mwamba Matthieu et Mputu Mukengeshayi Madeleine ainsi que la soeur aînée l’ont déjà précédés auprès du Seigneur.

Jeune homme fougueux et talentueux, il le doit en partie à son parcours estudiantin qui l’a conduit successivement au petit collège de Kananga, petit séminaire de Kabwe, Grand collège Bandayi pour aboutir à Université de Lubumbashi où il a fait les études de Droit. Bénis avec des multiples dons, Jojo exerçait plusieurs talents allant de la pratique des sports tel que les arts martiaux, le football (l’équipe de l’UNILU) à la musique dont il savait manier presque tous les instruments qui se présentaient à lui, sans compter les dons humoristiques indiscutables qui lui étaient connus.

jojo2L’homme à grandes ambitions, à 45 ans Jojo laisse des rêves inachevés aussi bien pour le mariage qui était en cours que dans la musique et le business où ses oeuvres et les maquettes n’attendaient que d’être livré au public.

Grand animateur des cérémonies aussi bien de réjouissance que funéraires, c’est son tour d’en bénéficier. Maître d’ambiance joyeuse et de la bonne humeur, Jojo était un homme aimant la vie, serviable, sociable et honnête. Issue d’une famille chrétienne, il avait accepté Christ comme Seigneur et Sauveur personnel et était fréquemment appelé à le servir à temps plein. Cependant, l’homme n’étant pas parfait pour tous ceux à qui il aurait fait du mal de son vivant de loin ou de prêt, La famille tient à présenter sincèrement pardon en son nom et vous demande de l’accepter au nom de Jésus-Christ. Le choc causé par la brutale disparition est insupportable et le vide laissé sans mesure pour la famille, les proches, les amis et les connaissances parmi lesquels il a évolué.

Pour nous de la famille, nous retenons que la vie terrestre est une succession d’événements et des saisons comme L’Ecclesiaste 3:1-8 le souligne il y a un temps pour naître et un temps pour mourir. Les choix que nous faisons dans la vie déterminent l’issue de ces saisons. L’important c’est d’aligner ces choix sur la volonté de Dieu pour nous et de ne pas toujours différer la réponse à son appel au service. En tant que Créateur de toutes choses, Il est le commencement et la fin de tout l’univers et tout ce qu’il contient; Il est le pourvoyeur de toute existence. L’Eternel a donné la vie à Jojo ; C’est L’Eternel qui la reprend.

QUE L’AME DE GEORGES NKASHAMA REPOSE EN PAIX AUPRES DU SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Fait à Johannesburg / Afrique du Sud le 01/12/2010. Pour la famille : JEAN RENE NGALAMULUME TSHISEKEDI (Rombeaut) ; Grand Frère et Tuteur de Jojo.

jojo3